Thèmes et projets d’années

Pour cette année 2022-2023, le thème est « Ensemble allons plus loin ».

Voici quelques thèmes des années précédentes :

« Tissons des liens pour grandir ensemble »,

« Cultivons un monde plus beau »,

« Tous complémentaire dans la joie »

 

Chorale & échecs

Sur le temps de midi, le lundi, nos élèves de primaires peuvent participer à l’atelier chorale ou échecs. 

Chaque année, nos élèves vous offrent une belle prestation des chants qu’ils ont répété au sein de la chorale. 

La chorale 2022-2023 est sur le thème de « voyage autour du monde ».

Classe verte

Possibilité de départ en classe verte pour les élèves dès le CE1. 

En 2023, les CM1 et CM2 partiront au Puy du Fou pour une classe moyen-âge. La classe verte des CE1 sera sur le thème de l’astronomie, celle des CE2 sur le cinéma, elle se déroulera aux Plans d’Hotonnes

En 2019, les CM2 sont partis une semaine dans le Sud de la France afin de réaliser leur film « Panique en colo ». Ils ont pu ainsi mettre à l’écran tout le travail réalisé en amont en classe. Durant cette semaine audiovisuelle, les élèves ont aussi inventé des publicités qu’ils ont ensuite tournées, joué au présentateur de météo sur fond vert. D’un point de vue plus technique, ils ont découvert l’importance du droit à l’image, fait la distinction entre le cinéma moderne et d’autrefois et ont manipulé le matériel nécessaire à la réalisation d’une fiction.

     

Anglais

Une intervenante d’origine britannique intervient dans les classes du CP au CM2. Les cours ont lieu chaque semaine en demi groupe. Les CM1 et CM2 bénéficient d’un cours supplémentaire en classe entière. 

Une assistante pédagogique et personne ressource

Une assistante intervient dans les classes de primaires en soutien de l’enseignante présente. Principalement en CP le matin. C’est une aide importante pour les enfants, notamment pour leur apprentissage de la lecture. Elle intervient également l’après midi dans les autres classes de primaires. Céline propose des activités aux enfants en demi-groupe telles que de la relaxation, un atelier lecture, un temps à la bibliothèque ou encore des activités manuelles. En cas d’absence d’une enseignante, elle prend en charge la classe dans l’attente de la nomination, par l’académie, d’une suppléante.